Les projets que nous vous présentons ci-après ont été conçus par le pouvoir organisateur du Centre Éducatif Saint-Pierre et par les équipes éducatives de l'enseignement fondamental.

 

C'est le décret « Missions de l'école » (juillet 97) qui impose à chaque établissement scolaire de présenter aux parents les lignes directives de sa stratégie éducative.

 

Celles-ci se trouvent dans les 4 documents que vous pourrez lire :

 

- le projet éducatif,

- le projet d'établissement,

- le règlement des études,

- le règlement d'ordre intérieur.

 

Le projet éducatif :

 

Du Centre Éducatif Saint-Pierre est commun à tous les niveaux scolaires : maternel, primaire, secondaire et horaire réduit.  Il détermine les grandes valeurs qui sous-tendent les actions de notre école, en référence aux principes régis par le réseau libre catholique. (Lire la suite)

 

Le projet d'établissement :

 

Lui, a pour objectif de présenter les actions concrètes que l'école fondamentale souhaite entreprendre sur base de la priorité suivante : assurer la continuité des apprentissages de 2 ½ ans à 12 ans. (Lire la suite)

 

Le règlement des études :

 

Se veut clair concernant les procédures d'évaluation en vue d'accorder l'accès des élèves à

un niveau supérieur. (Lire la suite)

 

Quant au règlement d'ordre intérieur :

 

Il présente les détails concrets prévus par l'école pour mieux vivre au quotidien dans les différentes implantations du C.E.S.P. fondamental.  Nous  vous demandons une application stricte de ce R.O.I (Lire la suite)

 

Nous vous souhaitons une fructueuse lecture.

 

Les membres du P.O. et Les équipes éducatives du C.E.S.P. fondamental.